NUKLEA 2013, un rendez-vous de qualité

Le salon des fournisseurs de l'énergie nucléaire vient de fermer ses portes. Il s'est tenu du 1er au 3 octobre, en parallèle des salons : SAFi CENTRE, SIPEC et ULTRAPROPRE. Retour sur les évènements marquants.

Durant trois jours, 350 exposants et 4 100 visiteurs étaient présents au Parc des Expositions d'Orléans. Une progression positive qui conforte et reconnaît l'unique salon du nucléaire en France. Le salon a permis aux visiteurs d'élargir leur portefeuille de fournisseurs et de trouver des solutions adaptées à leurs besoins.

De nombreuses animations se sont déroulées pendant le salon comme les "ateliers exposants" organisés par les entreprises JADE et SULZER. Un programme riche et complet de 13 conférences dont les présentations du projet Grand Carénage EDF, du réacteur PHENIX, du projet RJH, de la Centrale de Dampierre et du projet ITER ont rassemblé plus de 700 participants. Le forum emploi et le pôle formation, nouveauté de cette édition, ont permis d'étudier les postes à pourvoir et les formations pour accéder à cette filière d'avenir.

Le trophée de l'Innovation 2013 a été décerné à la société Nord-Lock France pour les rondelles Nord-Lock X-series. Ces rondelles constituent une solution de sécurisation totale grâce à la combinaison de deux effets, l'effet de cames exclusif Nord-Lock, qui empêche le dévissage spontané, et un effet ressort exceptionnel, qui compense la perte de précontrainte causée par le détarage. C'est la solution idéale pour les applications excluant tout compromis.

La prochaine édition du salon NUKLEA se tiendra les 1er et 2 octobre 2014, à Grenoble, haut lieu du nucléaire français et européen.


L'industrie nucléaire

(centrales, usines, centres d'études, stockage de déchets et autres)

 L'industrie nucléaire est progressivement devenue la principale source de production d'électricité en France. Le nucléaire couvre 78 % de la production française d'électricité. La France produit 14% de l'électricité mondiale.

 Actuellement, on compte 58 réacteurs nucléaires en activité pour 19 centrales en exploitation avec une puissance installée de 63 gigawatts ; 12 réacteurs nucléaires arrêtés ; 1 réacteur en construction ; 2 centrales en cours de démantèlement ; 3 centres de stockage de déchets radioactifs et un centre de traitement du combustible usé.

 Une filière nucléaire est une chaîne d'activités industrielles nucléaires, allant de l'extraction des minerais et leur traitement en passant par la fabrication des combustibles chargés en réacteur, le fonctionnement des réacteurs et la conversion de l'énergie de fission en électricité ou chaleur, le retraitement des combustibles nucléaires irradiés en réacteur (partiellement fissionnés), le recyclage en réacteur d'une partie des combustibles irradiés, la gestion des déchets nucléaires, jusqu'au devenir des déchets ultimes.





Une couverture marketing et médiatique intensifiée et ciblée

Cartes d'invitation envoyées par mailings
Des partenaires institutionnels, médias et presse
Des relations presse intensives avant, pendant et après le salon
Insertions publicitaires
Panneaux d'affichage
Stickers
Des bannières sur les sites partenaires
Des e-mailings d'information répartis tout au long de l'année
Référencements du salon
Information-produits sur le magazine en ligne
Conférences, ateliers et rendez-vous d'affaires


© copyright 2010-2013 - nuklea - salon des fournisseurs de l'énergie nucléaire - les 1er, 2 et 3 octobre 2013 - Orléans